Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » A une nuance près

A une nuance près

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Les couleurs ont un pouvoir certain sur nos émotions, elles peuvent avoir un impact sur les autres. Leur emploi n'est pas insolite et vous permet de faire passer des messages « subliminaux » aux personnes en face de vous, les sociétés de communication sont les premières à les utiliser avec intelligence pour en tirer le meilleur parti.

Primaire impression

Comme chacun le sait, contrairement à Bruno Vandelli et son célèbre quadricolore, les couleurs primaires sont le magenta (rouge), le bleu et le jaune. Le mélange de celles-ci nous amène aux couleurs secondaires, quant aux couleurs tertiaires, c'est le résultat du mélange primaire et secondaire. Des possibilités infinies qui s'offrent à nous, un choix minutieux à prendre en compte selon les situations, la luminosité d'une pièce, ou le teint de peau n'auront pas le même rendu. Vous pouvez faire le test de colorimétrie avec un bijou or ou argent, si l'or vous va le mieux vous appartenez aux températures chaudes et si c'est l'argent aux températures froides.

I gotta feelings

Dans le contexte de la décoration, l'utilité d'une pièce est aussi très importante. Il a été reconnu dans l'univers professionnel que le personnel sujet aux burn-outs est dans la plupart des cas face à un mur blanc, alors que dans la sphère personnelle, il agrandit les espaces restreints, offre un sentiment de bien-être et de sophistication. Les tons jaunes sont associés à la joie et la bonne humeur. Le rouge est associé à la couleur des gagnants, en cas de compétitions il vaut mieux pour vous que ce soit la couleur de votre maillot, votre adversaire sera obligatoirement impressionné, c'est la couleur de la motivation et de la passion. L'orange est un mix des deux précédentes et est un très bon stimulant pour la créativité. Le rose, il apporte une forme de sérénité et la confiance à la personne face à vous, idéal si vous avez un gros contrat à décrocher ; en décoration, il apaise et se retrouve facilement dans les pièces où le besoin de calme se fait sentir. Le vert est à mi-chemin entre le côté zen, la nature, mais aussi selon ses nuances est très vitaminée, un symbole de l'harmonie. Et enfin, le bleu est signe d'inspiration, de sérénité et de détente, un combo gagnant.

À vous de bien choisir vers quel univers vous souhaitez plonger, quels sont les besoins et l'utilité de chaque pièce, l'idéal est encore de se procurer un bon nuancier certaines enseignes peuvent aussi vous proposer un échantillon pour que vous puissiez faire votre sélection plus facilement.

Laisser un commentaire