Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » L’huile essentielle de l’arbre à thé, ses propriétés

L’huile essentielle de l’arbre à thé, ses propriétés

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

L'huile essentielle de tea tree est surtout connue pour ses vertus antivirales, antifongiques. Elle reste incontournable pour tous les problèmes de peau, notamment les mycoses. Elle peut tout à fait être utilisée au quotidien pour combattre les impuretés et les boutons. L'huile essentielle tea tree est donc essentielle dans votre armoire à pharmacie. 

Les utilisations et les bienfaits

Cette huile essentielle est obtenue par hydrodistillation des feuilles de l'arbre à thé, il pousse uniquement en Australie. On l'appelle aussi l'or vert du cinquième continent grâce à ses vertus innombrables pour lutter contre les bactéries, les virus, les champignons et autres parasites de la vie quotidienne. Aujourd'hui de nombreuses personnes se dirigent vers les huiles essentielles pour soigner les petits maux et autres affections bénignes. Des études scientifiques ont largement démontré son efficacité en aromathérapie et en phytothérapie. Le champ d'action de l'huile essentielle de l'arbre à thé est très large, car ses propriétés thérapeutiques sont multiples d'où l'intérêt de toujours en avoir sous la main.

Quelques gouttes sont suffisantes

L'huile essentielle de tea tree a une odeur assez puissante. Les aborigènes auparavant préparaient des décoctions avec les feuilles de cet arbre pour soigner leurs blessures. Contre les maux de gorge, les angines, il suffit d'une goutte sous la langue plusieurs fois par jour, pour se relaxer et éloigner la fatigue, optez pour quelques gouttes dans un bain et vous retrouverez énergie et bien-être. Ce ne sont que d'infimes exemples de ses capacités. Cette huile essentielle est bien tolérée. Elle agit tel un antibiotique naturel et elle est capable d'empêcher le développement des bactéries et des virus. Elle est souveraine pour soigner les affections cutanées : acné, furoncle, bouton de fièvre et ceux de la varicelle. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants en bas âge.

Laisser un commentaire