Vous êtes ici : Buzz du moment » Autres » Les bienfaits du massage

Les bienfaits du massage

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Remontant à l’Antiquité, le massage continue d’être un pilier en matière de relaxation et de détente. Ce « geste » thérapeutique doit son succès à ses divers bienfaits sur notre corps, et sur notre moral. 

Le massage est un anti-stress

Le stress est souvent et inévitablement source de tensions. Grâce au massage, il est possible de se détendre, et donc, de résister aux tracas du quotidien. Cette conséquence sur le moral s’explique par son effet positif qui améliore l’état d’esprit de la personne massée. Cette dernière retrouve son calme intérieur lorsqu’elle est « chouchoutée » pendant ledit massage.

Le massage réduit les douleurs

Se faire masser est un bon moyen d’apaiser les maux de tête. Mais pas que…Le massage permet aussi de diminuer les raideurs musculaires. Il atténue aussi les troubles digestifs. Si l’on connaît des douleurs neuromusculaires chroniques, on peut avoir recours à un masseur pour les éradiquer.

Les douleurs et les courbatures peuvent donc diminuer grâce au massage. Ceci est dû aux pressions du masseur sur les petits capteurs corporels. Il s’agit d’une neutralisation de la douleur grâce à la connaissance de la mécanique générale du corps du masseur.

En massant les tissus, il est aussi possible d’apporter plus detonicité à son corps. Ce dernier devient alors plus résistant aux « agressions » extérieures.

Le massage a des effets bénéfiques sur le système immunitaire

Le massage tantrique notamment stimule des récepteurs spécifiques présents sous la peau. Cela va entraîner la transmission d’impulsions nerveuses vers la moelle épinière et le cerveau qui doperont les hormones du « bonheur » (comme la dopamine et la sérotonine).

La production de ces substances hormonales va soulager l’individu massé. Bon à savoir : sa circulation sanguine reviendra alors à la normale grâce à la réduction de la vasopressine qui est responsable de la régulation de la pression sanguine.

Bien évidemment pour que le massage puisse produire de tels effets, il est important de se faire masser par des professionnels comme, par exemple, les masseurs-kinésithérapeutes.

Laisser un commentaire