Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » Comparez les diverses assurances auto pour faire des économies

Comparez les diverses assurances auto pour faire des économies

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Les primes d’assurance voiture augmentent de plus en plus, et même si cela arrange certains assureurs, les assurés, eux, sont loin de prendre ça à la rigolade. Malgré une conduite exemplaire et rigoureuse, les conducteurs ne sont pas récompensés financièrement bien au contraire. De plus, aujourd’hui, nous savons que dans certaines régions, les cotisations sont plus élevées qu’ailleurs. Alors pourquoi continuer à payer trop cher votre assurance auto, sachant qu’une solution existe.

Une assurance auto moins cher, c’est toujours plus agréable

Vous pouvez garder les mêmes garanties que vous possédez actuellement, mais tout en bénéficiant d’une cotisation moins cher, et cela, en un seul clic. Grace aux multiples comparaisons de contrats d’assurance effectuées en ligne, vous trouverez une couverture similaire, mais à un tarif moins élevé.

Pour ce faire, il suffit de remplir un questionnaire et le comparateur identifiera vos besoins. Les renseignements concernant vos exigences, votre profil et tout ce qui est utile de savoir pour un assureur seront pris en compte pour vous proposer des contrats entrant en adéquation avec votre demande.

Vous n’aurez qu’à suivre les indications fournies par le comparateur, et en un tour de main enchanteur, vous découvrirez le contrat parfait pour vous, et cela, même si vous n’êtes pas un adepte du Web.

Rouler en étant assuré est obligatoire

La souscription d’un contrat d’assurance auto est obligatoire pour chaque conducteur, En vous assurant, même au minimum, vous êtes sous la protection « responsabilité civile ». Cette garantie couvre les dommages causés à un tiers lors d’un accident.

Au vu des tarifs assez élevés des assureurs, bon nombre de conducteurs ne s’acquittent pas de cette obligation. On estimait, en 2016, le nombre de conducteurs roulant sans assurance entre 370 000 et 750 000 personnes, selon le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.

C’est aussi l’une des raisons pour laquelle la plate forme a mis au point cette stratégie de comparaison. Cette dernière permet alors de souscrire à une assurance, tout en faisant des économies.

Il est utile de préciser que rouler sans assurance est un délit passible de 3750 €, alors autant payer une cotisation mensuelle de quelques dizaines d’euros, plutôt que plusieurs milliers, tout en sachant que votre nouvelle assurance pourra vous faire gagner jusqu’à 350 € par an en moyenne, alors n’hésitez pas à comparer les multiples assurances.

Laisser un commentaire