Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » En quoi consiste le prêt à tempérament

En quoi consiste le prêt à tempérament

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Le prêt à tempérament, également connu sous le nom de « crédit personnel », est un prêt ponctuel qui peut être contracté à n’importe quel moment pour faire face à une dépense imprévue. Ce crédit se caractérise par des conditions d’obtentions assez souples sur des sommes modérées, permettant à celui qui le contracte de ne pas entamer son épargne. Découvrez les avantages de ce type de prêt, ainsi que ses conditions d’accès. 

Quels sont les avantages crédit à tempérament ?

Le principal avantage d’un crédit à tempérament, c’est bien sûr l’absence de justification quand à l’utilisation de la somme empruntée. Que vous remplaciez votre chauffe-eau récemment hors d’usage, ou que vous vous offriez un voyage de rêves, les organismes de prêts ne vous poseront aucune question sur ce que vous comptez faire avec l’argent que vous empruntez. Pour ce qui est du plafonnement, un prêt à tempérament ne peut dépasser la somme de 100 000 euros, et ne peut être inférieur à 1 250 euros. Les démarches pour l’obtention de ce type de prêt sont relativement simples et rapides, facilitant donc l’accès à la somme désirée dans un court délai. N’hésitez pas à contacter plusieurs organismes pour votre souscription d’un prêt à tempérament, afin de comparer les taux et les durées de remboursement des mensualités. 

Quels sont les conditions pour obtenir un prêt à tempérament ?

Le prêt à tempérament fonctionne sur le même modèle qu’un prêt à la consommation. Même les projets les plus insolites peuvent être financés, puisque vous n’avez pas à justifier de ce que vous ferez avec l’argent emprunté. Les organismes de prêt examineront cependant votre capacité d’endettement, afin de s’assurer que vos mensualités de remboursement soient raisonnables et vous laissent de quoi vivre normalement. Cela dépendra donc également de la duré de la période de remboursement, qui ne peut être inférieure à 12 mois, l’avantage étant également qu’il s’agit ici de prêts à taux fixe.

Laisser un commentaire