Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » Faites le choix d’acheter un radiateur à inertie

Faites le choix d’acheter un radiateur à inertie

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Les Français sont en quête d’information pour tenter de réduire le plus possible leurs dépenses. Ils ne sont donc pas contre diverses idées réjouissantes. Au cours de vos investigations, vous constaterez que le chauffage à inertie est beaucoup plus confortable.

Un chauffage économique à inertie s’invite chez vous

Que la superficie de votre maison soit faible ou importante, le système doit répondre à vos attentes. C’est une donnée à prendre en compte lors de votre achat puisque vous devez cibler la performance adaptée. Toutefois, les ménages ont la volonté de réduire le coût, ils sont donc nombreux à se rapprocher d’un chauffage économique à inertie.

La chaleur est conservée même si le radiateur est arrêté

Les avantages sont nombreux grâce à un corps de chauffe spécifique, il emmagasine la chaleur afin de la restituer tout au long de la journée même lorsqu’il est éteint. Vous supprimez ainsi cette fameuse surconsommation qui est à la fois désagréable pour votre confort et votre budget. Contrairement à un radiateur classique, la diffusion de la chaleur ne s’arrête pas si vous le basculez en « Off ». Aucune consommation n’est identifiée, mais la température de la pièce est maintenue via ce système à inertie qui s’invite dans toutes les maisons.

Comment réduire davantage la facture du chauffage ?

L’ADEME connaît les besoins des consommateurs, elle multiplie les études ainsi que les solutions afin de les éduquer. L’objectif premier consiste à vous informer sur les pratiques à privilégier dans le but de réduire le coût de votre chauffage qui peut rapidement grimper. Par exemple, en abaissant d’un degré la température des pièces, vous pouvez envisager une économie de 7 %, ce qui n’est pas négligeable surtout si votre facture est colossale. D’autres techniques sont également énoncées comme l’isolation de votre habitation, le remplacement de vos fenêtres…

Laisser un commentaire