Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » Que faire quand on capte mal ?

Que faire quand on capte mal ?

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Malgré les progrès techniques et l’arrivée de la 4G, il arrive que le réseau téléphonique fasse des siennes et nous lâche. Or, aujourd’hui, nous en avons besoin plus que tout pour pouvoir naviguer sur le web, téléphoner, et même payer ses achats. Que faire quand on vit dans un immeuble résidentiel de béton pour mieux se connecter au réseau depuis chez soi ?

Se renseigner sur le web

Avant de paniquer, il faut comprendre l’origine du problème. Il ne s’agirait pas de porter réclamation devant votre opérateur téléphonique alors que la défaillance vient de votre téléphone. Pour le savoir, vous devez vous renseigner en allant faire un test sur le site du fournisseur ou bien en allant sur les réseaux sociaux. Parfois, il est plus facile d’être informé par ce biais, car les utilisateurs partagent beaucoup quand il y a un problème de réception.

Utiliser un amplificateur

Savez-vous qu’il existe des appareils qui peuvent amplifier le réseau téléphonique à un endroit particulier ? Tout comme il existe des brouilleurs pour couper les connexions au cinéma, au théâtre ou dans certains magasins, certains immeubles en revanche utilisent des amplificateurs pour que les résidents puissent mieux capter chez eux. Les boîtiers captent les ondes de l’extérieur et augmentent le signal sur une zone déterminée.

Changer d’opérateur

Quand le problème persiste, il faut vous poser les bonnes questions. Est-ce qu’il existe un opérateur qui offre une meilleure couverture de votre périmètre de vie quotidienne ? Dans les zones rurales notamment, tous les prestataires qui ne peuvent pas investir dans les infrastructures réseau louent celles qui existent déjà auprès de leurs concurrents. Or ces derniers ont tendance à privilégier leurs propres abonnés en limitant l’intensité du signal des autres clients. Parfois, la meilleure solution est de changer d’opérateur téléphonique et d’aller chez celui qui offre la meilleure couverture réseau là où vous vous trouvez. Aujourd’hui, les démarches sont facilitées.

Laisser un commentaire