Vous êtes ici : Buzz du moment » Animaux » Comment soigner son animal grâce aux huiles essentielles ?

Comment soigner son animal grâce aux huiles essentielles ?

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Les huiles essentielles composent le principe de l’aromathérapie. S’il y a encore quelques années, elles n’étaient pas des plus plébiscitées, aujourd’hui elles arborent les étagères de nos armoires à pharmacie tant leurs vertus thérapeutiques sont nombreuses. Plus communément utilisées par les bipèdes que nous sommes, ces huiles peuvent également servir à soigner nos chers amis, nos animaux de compagnie. 

Un anti-puce efficace 

Tout propriétaire de chien qui se respecte, s’inquiète devant les multiples produits que nous proposent les rayons de notre supermarché. Si certains préfèrent opter pour des produits professionnels achetés auprès d’un vétérinaire, une autre solution peut également vous être proposée vous garantissant le meilleur rapport qualité/prix, le traitement aux huiles essentielles

Plusieurs recettes peuvent être réalisées pour obtenir l’effet escompté. Utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé pour son action répulsive, l’huile essentielle de menthe ou de lavande pour accentuer la protection, et de l’huile essentielle de géranium efficace contre les mouches et les moustiques. Quant à la recette, il n’y a rien de compliqué. Il vous suffit de faire chauffer un peu d’eau, de rajouter quelques gouttes d’huile (à doser en fonction de la taille de votre animal), de mettre le tout dans un vaporisateur et de vaporiser votre chien une fois par jour, ou avant chaque promenade. Une habitude simple qui vous offrira une grande tranquillité. 

Un shampoing respectueux

Nos amis à 4 pattes souffrent régulièrement de problèmes de peau. Entre les rougeurs, les démangeaisons et autres soucis, il faut être attentif au shampoing que l’on utilise pour le bain. Après avoir sélectionné un produit qui vous semble être correct, nous vous conseillons de rajouter à ce dernier quelques gouttes d’huile essentielle de géranium et de lavande. Cela soulagera les maux de votre animal préféré et lui donnera une odeur très agréable. 

Les huiles essentielles et les chats

Les traitements aux huiles essentielles ne sont pas conseillés pour les chats. En effet, ces derniers sont bien plus sensibles que les chiens. Les huiles essentielles sont très toxiques pour eux, voire mortelles. Prenez conseils auprès de votre vétérinaire pour obtenir davantage d’informations sur les soins à apporter à votre félin de compagnie. 

Laisser un commentaire