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Entreprise : quand faut-il externaliser la gestion de paie ?

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De nos jours, l’externalisation de la paie est une procédure assez courante. Quelle que soit la taille de l’entreprise, avoir recours à ce type de solution offre de nombreux avantages. Mais à quel moment et dans quelle situation faut-il songer à externaliser le système de paiement ? Retrouvez ci-dessous les réponses à cette question.

Un effectif de salarié important

Faire appel à un cabinet d’externalisation de paie s’avère être utile dans le cas d’une entreprise ayant un effectif de salarié important. Cette solution limite les investissements en matière de logiciel de gestion de paie performant. Elle permet aussi d’éviter le recrutement d’un personnel dédié à la paie.

À noter que l’importance de l’effectif reste toutefois assez relative, car elle dépend de la taille de l’entreprise. Heureusement qu’il existe des cabinets spécialisés en externalisation de paie comme socialea qui proposent des services sur-mesure. Leurs offres sont adaptées aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises.

La complexité de la législation sociale

Une des raisons qui poussent souvent les entreprises à opter pour une externalisation de la gestion de paie, c’est la législation sociale. La complexité de cette dernière engendre de nombreuses responsabilités, et donc, plus de tâches à traiter au quotidien. L’externalisation de la paie permet donc de gagner du temps et d’alléger les services RH.

Il va sans dire que le cabinet spécialisé en externalisation de paie ne doit pas être choisi au hasard. Assurez-vous qu’il possède de longues années d’expérience dans le domaine avant de le contacter. Aussi, n’oubliez pas de demander des recommandations auprès de ses clients.

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