Vous êtes ici : Buzz du moment » Autres » Le fonctionnement d’une téléalarme

Le fonctionnement d’une téléalarme

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Chaque année, des études font ressortir des chiffres alarmants concernant les accidents domestiques des personnes âgées. En effet, bon nombre d’entre elles finissent seules à un moment, après le décès de leur moitié par exemple. Souhaitant rester dans leur logement principal et ne pas finir dans une maison de retraite, ces citoyens peuvent néanmoins à tout moment faire une chute et un malaise, sans que personne ne s’en rende compte assez vite.

Malheureusement, ils finissent par se retrouver à l’hôpital et le risque de voir leurs proches en deuil est grand. Pour éviter d’en arriver à cette étape, des entreprises développent des équipements intelligents à destination des anciens. Entre bracelet de détection et téléalarme, les innovations sont au centre de tous les intérêts.

Les offres de SeniorAdom

Si nous vous annonçons qu’une entreprise comme SeniorAdom peut mettre à disposition de vos parents un moyen efficace de détecter leurs malaises, vous serez les premiers à souscrire à un abonnement. Et vous avez raison ! Grâce aux offres proposées par cette entreprise, vous avez la possibilité d’offrir ce qu’il y a de meilleur à vos proches. Un mouvement inhabituel de la part de votre grand-mère, une chute de votre grand-père ou encore un malaise, automatiquement les services d’assistance ou vous-même sont avertis. Une véritable aubaine pour tous ceux qui se soucient de leurs proches et qui souhaitent leur proposer un environnement sécurisé.

Comment fonctionne une téléalarme ?

Son principe est relativement simple. Nul besoin d’avoir un bracelet ou un médaillon d’assistance, ce dispositif se base sur des détecteurs placés aux endroits stratégiques des pièces des logements des anciens. Au niveau de la porte, dans la chambre, la salle de bain ou la cuisine, chaque pièce est accompagnée de son détecteur pour savoir si l’occupant de la maison fait un malaise ou une chute. Différentes options sont disponibles selon les abonnements et les entreprises de téléalarme, mais, en général, un mouvement inhabituel entraîne un appel soit vers les proches, soit vers une plateforme d’assistance. Ainsi, les proches ou les organismes peuvent intervenir dans les plus brefs délais, ce qui offre un confort de vie intéressant aux personnes âgées.

Quel que soit le choix effectué, ces citoyens d’un certain âge sont protégés et, ce,  en toute intimité. En effet, les équipements installés ne sont en aucun cas des caméras ou des appareils photo. Seuls leurs mouvements seront analysés afin d’avoir des résultats très précis sur la détection

Laisser un commentaire