Amateurs de BD, aimez-vous les figurines ?

La culture de la bande dessinée a ceci de particulier qu’elle a réussi à se développer malgré la mauvaise image que l’on pouvait en avoir dans les médias. On parlait de livres pour enfants, qui d’ailleurs détournaient ceux-ci des “vrais” livres. Pourtant au fil des décennies, les auteurs ont été de plus en plus nombreux, et les lecteurs plus nombreux encore. La passion de la BD a traversé les générations et il n’est pas rare, aujourd’hui, de voir des enfants lire des albums qu’avaient achetés leurs grands-parents.
Des héros transgénérationnels
SI l’on regarde les aventures Tintin et du Capitaine Haddock, ou encore les histoires d’Astérix et Obélix, elles ne sont pas liées à une époque particulière. Elles pourraient se dérouler aujourd’hui et avoir été imaginés par des auteurs du vingt et unième siècle. C’est pour cela que l’on peut les lire aujourd’hui à 10 ans, comme on les lisait en 1960 au même âge. Il fallait donc une boutique dédiée aux amateurs du genre. Ceux que cela intéresse peuvent aller voir le lien et ils s’émerveilleront comme quand ils étaient au primaire.
Des objets pour rendre hommage
Posséder et exposer chez soi une figurine du héros d’Hergé, c’est en partie affirmer sa passion pour Le Cigare du Pharaon ou encore Les Sept Boules de Cristal. Mais c’est aussi rendre hommage à la fois à l’auteur qu’était Hergé tout autant qu’aux héros qu’il a imaginés et qui nous ont offert cette part de rêve dont nous avions besoin et dont, aujourd’hui encore, nous ne pourrions nous passer.