Vous êtes ici : Buzz du moment » Actualités » Comment traiter une loupe du cuir chevelu ?

Comment traiter une loupe du cuir chevelu ?

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Elle se présente comme une boule dure et mobile sous le cuir chevelu. Le plus souvent indolore, mesurant environ un centimètre, la loupe peut devenir gênante. Il est donc conseillé de la faire retirer. Les loupes sont sans danger, mais elles peuvent s’infecter et être douloureuses.

Une petite boule à la fois rare et bénigne

Les loupes sont le plus souvent présentes chez les femmes de plus de 50 ans. Elles se situent sous le cuir chevelu et elles se développent au détriment d’un poil. Ce kyste sébacé sous la peau est créé par l’accumulation de sébum. Il a l’apparence d’une petite bosse dure. La médecine allopathique propose généralement une ablation simple grâce à un acte chirurgical sans danger. Vous aurez toutes les indications sur le site www.cliniquedulac.ch/chirurgie/petite-chirurgie/loupes-du-cuir-chevelu/. En médecine alternative, on peut faire disparaître ces kystes naturellement, il faut être patient. Lorsqu’il apparaît, il faut éviter de le traumatiser en pressant sans cesse dessus, car il peut s’enflammer.

  • Il convient alors de consulter son dermatologue afin de l’éliminer rapidement.
  • Lorsque les glandes sébacées se bouchent, peut alors apparaître une loupe sous le cuir chevelu.
  • Les peaux grasses sont plus susceptibles de développer des loupes, car elles fabriquent davantage de sébum.

Certains facteurs favorisent leur apparition comme le stress, la fatigue, le tabagisme. Lorsque la loupe devient trop visible ou trop gênante, il est conseillé de la faire retirer. Une fois extraite, elle ne récidive généralement pas, mais il est possible de voir apparaître ailleurs d’autres loupes sous le cuir chevelu. L’intervention dure entre 40 et 45 minutes et elle ne nécessite pas d’anesthésie générale.

Laisser un commentaire