Vous êtes ici : Buzz du moment » Non classé » J’ai testé les vacances en voilier

J’ai testé les vacances en voilier

 Partager cette vidéo à vos Amis sur Facebook en cliquant sur ce lien

Pour mes dernières vacances, j’avais envie d’un peu de liberté et surtout de profiter pleinement de la nature. Après de nombreux séjours au bord de la plage, dans les terres ou en montagne, j’ai testé la découverte du paysage corse depuis la mer pour un changement radical de perspective. Voici ce que ce voyage m’a apporté.

J’ai su vaincre le mal de mer

Même dans les eaux calmes le mal de mer fait peur à de nombreux novices à commencer par moi qui suis tout le temps malade en voiture. Après avoir pris beaucoup de renseignements sur internet, j’ai réalisé que le mal de mer était avant tout un problème d’oreille interne et que tout le monde ne le développe pas. Même un skipper qui a plus de vingt ans d’expérience peut l’avoir un jour. Heureusement, de nombreux remèdes existent et il suffit d’avoir une bonne alimentation et un bon sommeil pour le dépasser.

Je ne savais pas naviguer

L’autre barrière que je pensais insurmontable était celle de l’inexpérience. Certes, pour naviguer en voilier, nous n’avons pas besoin d’un permis particulier contrairement aux bateaux à moteur. Néanmoins, il faut savoir mener sa barque. Pour cela, les sociétés spécialisées proposent des locations de voiliers avec un skipper professionnel qui se charge de vous amener à bon port. C’est tellement pratique et l’on a l’impression d’être un peu privilégié à ce moment-là.

J’ai pu découvrir d’autres loisirs

Découvrir l’univers de la voile, c’est déjà du sport dans un certain sens. Mais en mer, de nombreux loisirs s’offrent à nous. D’abord, il n’est rien de plus plaisant qu’une après midi de farniente à bronzer sur le pont du bateau, au large d’une des magnifiques criques sauvages de l’île de beauté. Ensuite, en bon inconditionnel de la plongée, je ne pouvais pas faire sans embarquer mon matériel pour découvrir ce qui est considéré comme l’un des plus beaux spots d’Europe. Sans déception aucune.

Laisser un commentaire